English Français

Meribel

Né en 1938 de la montagne et de la rencontre de trois hommes, Peter Lindsay, colonel de l’armée britannique, Christian Durupt et Paul Grillo, architectes, Méribel s’est établie au fil du temps en totale harmonie avec les hameaux de la vallée des Allues et sa beauté naturelle.
Ski de piste, raquettes, randonnées, golf, pêche, shopping, bien-être, gastronomie... que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou d'activités plus reposantes, tout est ici fait pour que votre séjour soit à la hauteur de vos attentes.
Le centre de la station est a su préserver son atmosphère décontractée, avec des magasins de sport où vous pourrez trouver du materiel de ski dernier cri, ainsi qu’une multitude de bars et de restaurants au goût de chacun. Pour prendre un verre dans une ambiance tranquille, vous pouvez essayer Le Poste. Pour une cocktail dans une décor chic, dirigez-vous vers le somptueux lounge de l’Hotel Kaila, le nouvel hotel 5* à la Chaudanne. Pour une soirée plus animée, commencez au bar du Rond-Point ou à la Folie Douce, qui a ouvert l’année dernière à flanc de montagne, au niveau de l’intermédiaire du Saulire Express. De nombreux bars jouent de la musique live, comme La Taverne, Le Pub, Barometer, Jack’s ou Evolution. Et enfin pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, dirigez-vous vers le Dick’s Tea Bar ou Les Saint-Pères, les deux discothèques de Meribel. Se déplacer dans la station est facile - la navette gratuite s’arrête à seulement 50 mètres du Chalet Oddiyana, offre un service efficace jusqu’à 1 heure du matin, et vous déposera dans le centre de la station en 5 minutes!

Chandon

Chandon est un charmant petit hameau Savoyard dans la vallée de Meribel, situé à seulement 5 minutes du centre de la station, à une altitude de 1 250 mètres. Le hameau a su préserver son caractère authentiquement savoyard, comme en témoignent sa rangée de granges bicentenaires inscrites au registre des monuments historiques. Chandon est un peu unique dans la vallée de Meribel dans le sens où la plupart des habitants y résident à l’année. Séjourner à Chandon c’est un peu comme une invitation à faire partie d’une petite communité où les familles voisines vous inviteront sans doute à prendre un verre afin de faire de nouvelles rencontres et partager vos expérences. Vous remarquerez peut-être aussi que la plupart des maisons à Chandon portent également un nom de Ministère, tel que le Ministère de l’Apéritif ou le Ministère des Affaires Etranges. C’est une référence amusante au liens de solidarité au sein du village, dont les habitants se retrouvent plusieurs fois par an autour du four communal pour fêter leur appartenance à une communauté unique en son genre.

3 Vallées

Les 3 Vallées abritent huit stations de renommée internationale, entre 600 et 3200 mètres d’altitude, 200 remontées mécaniques et 335 pistes.
D'abord, la vallée de Saint-Bon. C'est la première à s'être équipée pour les sports d'hiver. C'est aussi celle qui abrite le plus grand nombre de stations reliées par remontées et pistes : quatre au total, de 1300 à 1850 mètres et qui constituent Courchevel.
La deuxième et voisine, c'est la vallée des Allues, à 1 450 mètres d’altitude, station familiale de caractère dont le charme architectural authentique s’est transmis intact de génération en génération. Elle dispose de deux stations qui forment le coeur des 3 Vallées, Méribel et Méribel-Mottaret, respectivement installées à 1500 et 1700 mètres d'altitude.
Et voilà la vallée des Belleville, la plus grande du domaine qui loge trois stations de ski : St-Martin-de-Belleville (1400 m), Les Menuires (1850 m) et Val Thorens (2300 m), considérée comme la plus haute station d'Europe. Dans cette seule vallée, qui est une des plus vastes communes de France, une seule journée ne vous suffit pas pour explorer toutes ses possibilités de ski...
Alors, imaginez Les 3 Vallées. Les 3 Vallées regroupent au total huit stations de ski, reliées entre elles par un maillage de remontées mécaniques et de pistes uniques au monde. A celles-ci, il faut aussi ajouter les stations et les villages de fond de vallée : Brides-les-Bains (600 mètres d'altitude), station thermale reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine, et Orelle (900 mètres d'altitude) en Maurienne qui a permis l'équipement du versant Sud, autorisant l'accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).